Muffins extra moelleux au Chocolat (+ une touche de banane)

Salut! Bon alors l’autre jour je cherchais une recette de muffins, et j’ai jeté un oeil sur pas mal de sites.. Au final j’ai décidé de faire ça un peu à ma façon, de mettre moitié moins de farine, d’ajouter deux bananes, de diminuer la quantité de lait… Bref j’ai fait ma propre recette et j’en suis vraiment très contente! Le truc génial est que, grâce à la banane, les muffins sont toujours moelleux au bout de 5 jours! Et ce avec une technique conservation assez peu efficace, sur une assiette avec une feuille d’alu vaguement posée dessus. Donc dans un tuppear je pense que ça peut le faire encore plus, à vous de voir! Seul défaut: ils n’ont pas gonflé façon « muffin américain sexy », mais plutôt de façon un peu aléatoire.. 
Bon bref, voilà la recette, n’hésitez pas à me donner votre avis!
Ingrédients:
  • 110 g de farine
  • 175 g de sucre en poudre
  • 150 g de chocolat dessert pour incorporer à la pâte
  • 100 g de chocolat pour faire les pépites
  • 1 càs de lait
  • 2 oeufs
  • 180 g de beurre
  • 2 bananes
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°.
Mélangez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble, mélangez bien pour que ce soit homogène, et incorporez au mélange oeuf et sucre.
Ecrasez les deux bananes, ajoutez-les à la préparation. Mélangez.
Ajoutez la farine et la levure au fur et à mesure sans cesser de remuer.
Versez le lait.
Coupez votre chocolat noir en pépites assez grosses, et ajoutez-les ensuite à votre pâte.
Versez dans votre moule à muffin. Chaque alvéole doit être chemisée d’une caissette en papier, pour une meilleure « expérience muffin »!
Faites cuire environ 20 minutes, n’oubliez pas de vérifier la cuisson régulièrement avec un cure-dent ou un couteau.
Et voilà!!!
Laisser un commentaire

