Moelleux au Citron

Hello!

Bon alors pour la rentrée et après une absence (j’espère remarquée) assez longue sur le blog des Sista, je vous propose aujourd’hui — Le moelleux au Citron! Tadaaaa! Ultra-simple, rapide à faire, et délicieux.

Alors vous trouverez la recette originale ici .

Je la copie ci-dessous avec quelques légères modifications.

Ingrédients:

œufs
130 g de sucre 
80 g de beurre
120 g de farine 
1 sachet de levure chimique 
2 citrons bio (jus et zeste) 

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.
Pendant ce temps, au robot, battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.
Répartissez la pâte dans un moule carré (20×20 cm) ou un moule à manqué beurré et fariné. personnellement j’ai utilisé un moule à cake (ce qui augmente la cuisson de 10 minutes à peu près, n’oubliez pas de vérifier régulièrement au couteau). Personnellement je fais toujours mes gâteaux en trèèèès légère sous-cuisson pour qu’ils restent moelleux plus longtemps. (la pointe du couteau doit être très, très légèrement couverte de pâte au lieu d’être totalement sèche. Mais vraiment TRES légèrement!!! Attention!!)
Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6).
Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.
Bon appétit!!!

 

Laisser un commentaire

