Gâteau américain avec décor zèbre en pâte à sucre

Voilà mon premier essai de gâteau américain et surtout, de travail de la pâte à sucre! Toute une aventure…
J’ai utilisé plein de sources différentes pour réaliser ce gâteau:
Tout d’abord, la recette de l’intérieur du gâteau, trouvée juste là. (un de mes blogs fétiches, tout est très bon et très bien expliqué!) Par contre je l’ai fait cuire dans un grand saladier en inox, d’où la forme bombée, et la cuisson a du coup pris beaucoup plus de temps! (1h30) Le gâteau est absolument délicieux, et hyper fondant!
Pour le glaçage à mettre entre le gâteau et la pâte à sucre, j’ai pris celui de cette recette, juste la section buttercream. (avec beaucoup d’arôme vanille ajouté dans ma version!)
Noeud du dessus: tuto trouvé ici. Sur ce tuto elle utilise un pinceau pour humidifier, n’en ayant pas je l’ai fait au doigt: moins précis, mais c’est faisable!

Pour le motif zèbre, j’avais trouvé l’idée sur cette vidéo:

Sans ce tapis magique c’était un peu compliqué… j’ai utilisé du papier sulfurisé couvert de sucre glace. Un peu galère mais ça a fini par marcher!!

 

Et voilà! Après pas mal de travail et de patience, jsuis plutôt fière du résultat!

 

 

Laisser un commentaire

