Banoffe Individuel

 
Ingrédients (pour 2 personnes):

1 pot de lait concentré sucré

2 bananes
15cl de crème liquide
70gr de mascarpone
1 à 2 cas de sucre glace tamisé
60gr de spéculos
20gr de beurre
2 emporte pièces

La confiture de lait:

Poser la boîte de lait concentré au fond d’une casserole. Recouvrir entièrement d’eau. Porter à ébullition et laisser cuire 2 heures.

La base du banoffee:

Emietter les spéculos. Pour cela le plus facile est de les mettre dans un sachet congélation ou dans du film plastique et de les écraser avec un objet lourd (par exemple une bouteille). Faire fondre le beurre. Mélanger le beurre et les miettes de spéculos.
Déposer un emporte-pièce au centre d’une assiette. Constituer le fond du banoffee avec la moitié du mélange beurre-spéculos en écrasant bien à la cuillère. Faire la même chose, avec l’autre moitié, sur une autre assiette. Mettre au frais.

La Chantilly

Au siphon: Mélanger mascarpone, crème, et sucre glace tamisé au fouet. Filtrer la préparation, et hop! Plus qu’à mettre dans le siphon et, vous connaissez la suite.

Sans siphon: battre au batteur électrique la crème et le mascarpone. Quand la préparation commence à prendre, ajouter le sucre glace en continuant à faire monter la chantilly.

Le montage:

Sortir les fonds du réfrigérateur, étaler un peu de confiture de lait dessus. Couper les bananes en rondelles, les disposer sur la confiture de lait. Enfin, ajouter la chantilly au mascarpone. Mettre au frais. N’enlever l’emporte pièce qu’avant de servir le banoffee, et saupoudrer sur le dessus un peu de cacao.

Bon appétit!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s